• Une entreprise à votre service

    Une entreprise à votre service

    Au chaud, au frais, en économisant...
  • Portes d'entrée

    Portes d'entrée

  • Portes de Garage

    Portes de Garage

  • Brises Soleil Orientables

    Brises Soleil Orientables

  • Rénovation

    Rénovation

  • Volets battants alu

    Volets battants alu

  • 01
  • 02
  • 03
  • 04
  • 05
  • 06
/ 06

logo abribaie

Actus     

Comment choisir votre fenêtre ?

Pensez au “4P” de la fenêtre : Performances, Pérennité, Pose et Prix

Critère n° 1 : La performance

La performance thermique, ou sa capacité à isoler votre logement, et plus spécialement du froid. Il est mesuré en Uw. Plus le coefficient est petit, plus l’isolation est efficace, avec une valeur minimum de 0,5 W/m2.K, on peut considérer que des valeurs de 1,2 à 1,5W/m2.K sont suffisantes
Bien gérer la lumière et la chaleur en été
Durant la période estivale, la situation se complique. Comment gérer à la fois un bon apport de lumière mais aussi réussir à garder la chaleur à l’extérieur dans un même temps ?
Des protections solaires adaptées aux fenêtres et portes-fenêtres sont nécessaires. Ces protections doivent permettre de faire varier l’apport de rayons solaires durant la journée, pour bénéficier de la lumière le matin et être plus occultants l’après-midi pour éviter l’excès de chaleur. Les pare-soleils sont une bonne solution, ils stoppent les calories du soleil avant même qu’elles ne viennent chauffer la paroi vitrée.

Attention, cela va dépendre de l’endroit où vous habitez, de l’orientation de vos fenêtres… Demandez conseil à logo abribaie.

La performance acoustique
Le triple-vitrage peut être nécessaire pour vous garantir un bon confort de vie si vous habitez au bord d’une voie passante ou dans un environnement bruyant comme un centre-ville.

Critère de n° 2 : La pérennité des menuiseries

Pour un retour sur investissement profitable et durable la qualité de fabrication des menuiseries déterminera leur capacité à bien vieillir, avec des cadres solides qui ne se déformeront pas, et des matériaux de qualité qui demanderont peu d’entretien pour passer les années sereinement.

Critère de n° 3 : La pose

La pose de vos fenêtres et portes-fenêtres est primordiale.
La meilleure des fenêtres du monde sera un nid à pont thermique si elle est mal posée, et vieillira mal. Des équipes de poses expérimentées et bien formées sont essentielles pour que le produit une fois installé conserve ses qualités qu’il possède en sortie d’usine. logo abribaie saura vous accompagner.

Critère n° 4 : Le prix de votre projet

“C’est trop cher”, bien entendu. Mais trop cher pour quoi ? Attention à bien mettre en rapport les qualités du produit et celles des équipes de pose. Une fenêtre “pas chère” mal posée sera au final, très chère.

Quels matériaux : dans les méandres du PVC, de l’alu, du PVC/Alu…

Les fenêtres aluminium, comme les fenêtres PVC ou les fenêtres bois présentent de nombreux avantages, mais quelles sont vos attentes ?

L’alu un matériau qui réagit vraiment très bien face aux différentes conditions climatiques que nous offrent certaines région (froid, pluie, neige, etc).

okLes

 

Résistant
Leger et facile à manutentionner
Entretien facile
Large choix de coloris
Alliage possible : bois/alu, PVC/alu
Matériau recyclable en partie

okLes 1

 

En termes de performances, celles-ci sont parfois moins bien qu’une fenêtre en PVC mais toutefois, des progrès technologiques ont permis la construction de fenêtres alu avec des ruptures de pont thermique qui permet d’offrir de très bonnes performances en termes d’isolation.
A noter : pour les grandes ouvertures, préférez l’alu ou des menuiseries PVC qui répondent très bien aux contraintes de grands espaces pour maximiser isolation et apport de lumière.

 

Les fenêtres PVC

okLes

 

Isolation thermique et phonique
Facilité d’entretien
Personnalisation
Rapport qualité prix
Recyclable

 

okLes 1

 

On estime la durée de vie des fenêtres PVC entre 20 et 40 ans. La fourchette est large car le matériau peut se détériorer plus vite à certaines conditions. Les données climatiques influent beaucoup sur vos fenêtres, ainsi, un châssis PVC contraints à subir des fortes chaleurs, ou une forte exposition UV sur une grande partie de la journée, se détériorera plus vite. Un climat régulièrement humide peut aussi causer des dégâts.
Choix en termes de coloris plus réduit car les couleurs peuvent avoir tendance à se dégrader avec le temps.

 

Le bois

okLes

 

 

Bon isolant thermique et acoustique
Plusieurs possibilités en termes de design
Plusieurs colories possibles

 

okLes 1

 

 

Entretien régulier

 

 

Les fenêtres « hybrides » PVC / aluminium ou bois / aluminium

Ces fenêtres sont constituées d’une structure en PVC et d’un revêtement en aluminium ou d’une structure en bois et d’un revêtement aluminium. Elles réunissent les avantages complémentaires de ces matériaux : très bonne isolation thermique et acoustique avec le PVC ou le bois, très peu d’entretien et des possibilités de coloris nombreuses avec le capotage aluminium.

 

 

Appuyez sure ENTREE pour lancer